Installation de la commission interministérielle chargée de recenser les victimes des incendies en vue de les indemniser
Par : F . AZOUN
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a procédé, hier mercredi après-midi, à l’installation de la commission interministérielle chargée de recenser les victimes des incendies en vue de les indemniser.
A l’occasion, le membre du gouvernement a fait le point sur la situation. Il a indiqué que 147 foyers de feux ont été enregistrés dans 17 wilayas.
Il a affirmé que de gros moyens ont été déployés pour contenir les flammes, dont l’avion Beriev-200 de l’ANP.
Plus de 8 000 agents de la protection civile ont été mobilisés ainsi que 529 camions-citernes de différentes tailles et 10 convois mobiles en provenance de wilayas épargnées par le feu.
Le ministre de l’Intérieur s’est incliné à la mémoire des victimes. “Devant cette grande perte qui a affligé nos familles et nos familles, suite aux incendies, je présente mes sincères condoléances et les expressions de sympathie les plus sincères aux familles des victimes qui ont perdu less peluches, tant civiles que membres de l’Armée Nationale Populaire, demandant : Que Dieu Tout-Puissant leur accorde Son immense miséricorde, les considère comme de martyrs et les accueille dans son vastes paradis”.
Une minute de silence a été observée.