ANNABA : Le logement au menu du Conseil Exécutif de Wilaya
Par : La rédaction
Le wali d’Annaba a présidé mardi 25 juillet, une réunion du conseil exécutif de wilaya en présence du président de l’APW, du secrétaire général par intérim de la wilaya et de tous les membres du conseil. Une session ordinaire consacrée à l’étude de la situation du secteur de l’habitat au niveau de la wilaya. Au cours de cette réunion, le directeur du logement par intérim a présenté un exposé détaillé sur la situation du logement sous ses différentes formes : Socio-locatif, socio-participatif, logement public aidé plus sa nouvelle version, location vente, logement rural et logement promotionnel public et logement promotionnel privé.
Au cours de son exposé, le directeur du logement par intérim, a exposé le bilan des programmes de logements alloués à la wilaya d’Annaba, notamment : les projets achevés, les projets en voie d’achèvement, les projets à réaliser et les projets en suspens.
Le responsable du secteur de l’habitat a précisé que plus de 12 000 logements de divers types ont été distribués en 2022 et qu’il est prévu la distribution de plus de 5 000 autres logements de divers types au cours de l’année 2023, dont le quota distribué lors du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance, estimé à 2104 logements Aadl et 1840 logements publics locatifs.
De son côté, le wali a insisté auprès des responsables concernés par la réalisation des projets de logements sur la nécessité d’accélérer le rythme des procédures pour les projets qui sont en voie d’achèvement et ceux en suspens et qui doivent être relancés et achevés, pour être remis aux citoyens éligibles de la wilaya d’Annaba dans les délais impartis. Il a enfin insisté sur l’achèvement des travaux extérieurs et le raccordement aux utilités.