Tébessa : Deux dealers notoires arrêtés et plus d’un kg de kif traité saisi
Par : La rédaction
Les éléments de la police judiciaire de la brigade de lutte antidrogue relevant de la Sûreté de wilaya ont mis en échec, dimanche dernier, une tentative de vente illicite de drogues douces (kif traité) dans un quartier de la ville de Tébessa.
Deux narcotrafiquants ont été également arrêtés, a indiqué hier lundi une source policière. Agissant sur informations bien dirigées faisant état de vente et d’achat d’une importante quantité de kif traité, les limiers de la police, après avoir surveillé les agissements de deux dealers notoires identifiés, leur ont tendu une souricière au moment où ils venaient d’écouler la drogue transportée à bord d’un véhicule banalisé. Une fouille minutieuse dans l’habitacle du véhicule a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 9 plaquettes de kif traité estimées à 1,02 kg bien dissimulées à l’intérieur et une somme d’argent (5 000 DA) a été également saisie. Les deux mis en cause ont été conduits au commissariat.
Après le parachèvement des procédures judiciaires en vigueur, les deux dealers ont été présentés devant le juge qui a ordonné leur détention préventive, précise la même source.