Le wali ordonne la résolution immédiate des nombreuses préoccupations des citoyens
Par : Z . WASSILA
Le wali a donné de nombreuses instructions pour la résolution de certains des problèmes soulevés par le parlementaire, AbdelKrim Benkhallaf, lors de la dernière réunion qui a regroupé les autorités de la wilaya avec les élus nationaux de Constantine. Réunion qui s’inscrit dans le cadre de la concertation et de la coordination entre responsables de la wilaya représentants élus nationaux du peuple. Au cours de cette réunion périodique, la situation générale de la wilaya a été passée en revue. Des préoccupations des citoyens, le logement rural, les utilités et l’environnement constituent leurs soucis majeurs. Il en va ainsi pour les bénéficiaires des logements ruraux de la commune d’Ibn Ziad en attente du règlement administratif de leur situation de bénéficiaires de logements ruraux et de raccordement aux réseaux d’énergie. Le wali a donné des instructions pour la solution de ces problèmes dont souffrent les citoyens depuis déjà une huitaine d’années.
Pour ce qui des sureffectifs dans les établissements scolaires et particulièrement au collège El-Messaoudi, le parlementaire a demandé son extension mais le wali a refusé en précisant qu’il lui est impossible d’accéder à une telle demande vu que la wilaya n’a pas bénéficié d’un budget pour la réalisation ou l’extension de collège ou de lycée. Néanmoins, le wali a promis l’accélération des travaux pour la réception à temps des établissements scolaires construits à l’effet de réduire la pression sur les établissements existants.
Le problème de l’approvisionnement en gaz naturel de la région de Kiffan, a été soulevé et le directeur de la Sonelgaz a promis le raccordement des logements au gaz, de même que celui des 49 logements du quartier Arab Zarrour dans la commune de Hamma Bouziane. Le problème du manque d’effectif des travailleurs chargés de la collecte des déchets ménagers a également été soulevé surtout que ce problème d’amoncellement des immondices et de dégradation de l’environnement devient récurrent et touche pratiquement tout le territoire de la wilaya au point de constituer une menace pour la santé publique. Le dernier problème soulevé et non des moindres est celui des coupures répétées de la distribution de l’eau potable devenue le cauchemar des Constantinois.