BATNA : La méthode de sélection des délégués de wilaya participant à la conférence extraordinaire de l’UGTA, contestée
Par : La rédaction
Les militants de l’Union générale des travailleurs algériens de Batna ont adressé un appel au président et aux membres du comité de préparation de la conférence extraordinaire de centralisation syndicale.
Ils ont également exprimé à travers elle leur rejet total des délégués qui ont été choisis pour représenter la wilaya de Batna à la conférence extraordinaire. Parce qu’ils ont été choisis selon des critères de parenté et de loyauté et de manière aléatoire par une femme qui dit que c’est elle qui dirige les affaires du bureau d’état de la wilaya de Batna. Ceci malgré la publication de deux décisions judiciaires par le tribunal de Batna le 14 mars 2023 et le tribunal de Sidi Mohamed le 4 mars 2023.
Leur contenu est que cette dame n’est pas légalement habilitée à diriger le bureau de wilaya Batna de l’Union générale des travailleurs algériens du fait que cette femme est députée pendant la législature en cours, et c’est ce qui la soumet à l’article d’incompatibilité.
En conséquence, les signataires du recours ont considéré que toute action ou décision émise par cette femme est une décision et une procédure nulle et non avenue. Par conséquent, selon eux, le président et les membres du comité préparant la conférence extraordinaire pour la centralisation syndicale doivent intervenir dans les plus brefs délais afin de reconsidérer la liste des délégués de la wilaya de Batna.