Arrestation de deux ressortissants marocains trafiquants de drogue
Par : F .AZOUN
Le juge d’instruction près le tribunal de Bechar a placé deux ressortissants marocains, en détention provisoire, pour possession de stupéfiants.
Les prévenus sont âgés de 26 et 28 ans. Ils sont originaires de la province de Fiquig à Bouarfa, Royaume du Maroc.
L’opération a été menée conjointement par la sûreté de wilaya de Béchar et Les détachements de la troisième région militaire.
Les faits sont dus à l’exploitation d’informations sécuritaires par des éléments de la police judiciaire pour la sûreté de wilaya de Béchar, selon lesquelles des membres d’un réseau criminel marocain auraient tenté de s’infiltrer sur le territoire national et de faire passer en contrebande une quantité de stupéfiants.
Afin d’employer toutes les investigations techniques et de faire bon usage des informations, tout en prenant toutes les mesures légales, en coordination avec le Parquet près le Tribunal de Béchar. Ce qui a permis de déterminer le lieu à partir duquel le groupe voulait s’introduire illégalement sur le territoire national, à la frontière de Béni Ounif, à environ 3h 30 du matin.
Les services de sécurité a saisi saisie de 7,86 kg de kif traité, et de 40 grammes de graines de cannabis, et d’un téléphone portable équipé d’un Puce Maroc Telecom.