BATNA : Une récolte estimée à 120 000 quintaux de céréales attendue
Par : La rédaction
Batna devrait réaliser, au cours de la campagne agricole en cours, une récolte céréalière estimée à 120.000 quintaux, selon ce qu’a confirmé le chef de l’exécutif local, Mohamed Ben Malik, en marge de son coup d’envoi pour le lancement de la récolte et campagne de battage de Bir Ammar dans la commune d’Ain Yakout.
Le même responsable a attribué la baisse attendue de la récolte au cours de cette saison à diverses raisons, notamment la rareté des pluies pendant la période de germination.
Le wali de Batna a confirmé, au passage, que toutes les capacités matérielles et humaines ont été mobilisées pour la réussite de cette campagne, notamment la dotation en machines suffisantes pour la récolte, la fauche, les camions et les citernes.
Le porte-parole a souligné que la wilaya dispose actuellement de 14 points de collecte et de stockage de céréales d’une capacité totale de 949 000 quintaux, qui seront étendus à un total de 2 500 000 quintaux après l’achèvement de l’achèvement des nouvelles installations de stockage, dont la première pierre a été récemment posée en la municipalité d’Al-Maather pour améliorer les capacités de stockage des céréales.
Selon les explications données au chef de l’exécutif local de la zone, la quantité qui devrait être récoltée cette saison dépassera localement les 60 000 quintaux.