Actualités 

GRANDIOSE CEREMONIE DE SORTIE DE PROMOTIONS A L’ACADEMIE DE CHERCHELL ,UNE ARMEE PROFESSIONNELLE DIGNE DU RANG DE L’ALGERIE

Par : Nouredine . Benouar

Présidée par le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la défense, monsieur Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie, cuvée 2023 confirme, si besoin est l’évolution constante de l’armée nationale populaire. Les images qu’on a pu voir tout au long de cette grande cérémonie, donnaient des frissons de fierté à tout Algérien et, de voir tous ces jeunes hommes et jeunes filles, soldats de métier, s’exprimer dans plusieurs langues et reproduire des scènes de guerre, on est sûr qu’ils sont, véritablement les dignes héritiers de nos valeureux martyrs, ceux qui ont arraché l’indépendance du pays après une longue nuit coloniale.

Ce qui reste significatif durant cette cérémonie et celles d’avant, c’est que le pays n’a jamais lésiné sur les moyens pour asseoir une armée appelée à défendre ce si vaste territoire pour lui assurer une quiétude, grâce à toute la maîtrise qui classe notre armée parmi les meilleures au monde. Ce n’est nullement une vue de l’esprit, mais belle et bien une réalité puisqu’aucun pays n’ose affronter nos valeureux soldats, d’ailleurs notre  voisin de l’ouest ne cesse de faire appel à des puissances étrangères, l’entité sioniste en premier suivi de la France, le but étant de lui assurer un semblant de sentiment de confiance sauf que personne n’ose prévoir quoi que ce soit à l’encontre de notre pays. Le président de la République, lui-même l’a déclaré à plusieurs reprises que celui qui ose nous chercher, il nous trouvera en face et là, rien n’y fera pour arrêter le monstre algérien. S’il l’a dit, c’est en parfaite connaissance de cause, car les informations qu’il reçoit chaque jour de la défense nationale, le conforte dans toutes ses déclarations et il n’est pas le seul à le penser, puisque tous les citoyens authentiques pensent la même chose, il y a une relation viscérale entre le peuple et l’armée. Le Hirak nous l’a bien prouvé pour voir notre armée, la première force à protéger les citoyens lors de ce mouvement populaire qui a duré des mois sans qu’aucun incident n’ait été déploré. Mieux, notre armée a toujours été présente lors des catastrophes naturelles, entre séisme et inondation ou tout simplement à l’occasion de fortes précipitations et de neige pour voir les éléments de notre armée intervenir promptement.

Ainsi, la cérémonie qui s’est déroulée à l’académie de Cherchell reste un évènement majeur puisque la défense nationale est une priorité nationale et à l’heure où le monde vit de graves tumultes, l’Algérie se doit de se renforcer encore plus à l’instar de tous ces pays d’Europe qui ont fait du réarmement une priorité nationale, c’est dire que le contexte ne prête à aucun laxisme et encore moins de fantaisie, un peu comme cela se passe sous d’autres cieux avec toutes les conséquences dramatiques qui s’en suivent.

L’Algérie fait partie de ce fait des pays à fort potentiel militaire, surtout que des partenariats sont en cours avec d’autres puissances et c’est tant mieux pour la préservation de notre mère patrie.

Articles relatifs

Leave a Comment