Actualités Economie 

Inauguration de l’unité de production de vélos et motos à Bouira

Par : Fouad Azoun

, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a inauguré une nouvelle unité de production de la société VMS Industrie, active dans le domaine de la fabrication de bicyclettes et de motos, dans la zone industrielle de Oued El Bardi à Bouira.

Selon le site spécialisé autobip, cette unité emploie environ 440 travailleurs, et s’étend sur une superficie estimée à 7000 mètres carrés, avec une capacité de production de plus de 20 mille unités par an.

Elle est spécialisée dans la production de structures en acier, de carrosseries de motos, de motos et de motos à trois   pour personnes ayant des besoins spéciaux..

Le ministre a écouté une présentation détaillée du programme de développement de l’entreprise, qui repose principalement sur le plan de développement de la production . et le renforcement de leur présence dans diverses régions du pays.. 

A cet égard, un réseau d’unités de production, de stockage et de points de vente a été ouvert dans les différentes    wilayas du pays.

Le ministre a également examiné les différents types de produits, dont les triples porteurs, destinés aux personnes ayant des besoins particuliers..

Aoun s’est félicité des futurs projets que la société aspirera à réaliser lors de l’acquisition d’une propriété supplémentaire dans  la wilaya  de Bouira où, les objectifs.  seront orientés vers la production d’intrants à partir des structures de nivellement, des réservoirs et des transporteurs agricoles, avec .

 des  objectifs tournés vers l’exportation vers les marchés africains.

A cet égard, le ministre a appelé à orienter les investissements vers les régions du sud pour profiter des privilèges offerts par la loi sur les investissements. Il a également apprécié le taux d’intégration atteint, notamment grâce à l’utilisation de fer « fer plat » fabriqué localement..

En marge de cette visite, le ministre a décrit que cette nouvelle unité est une « fierté pour l’Etat »  pour booster le  développement  de l’économie, rappelant que, dans le cadre de la levée des obstacles aux projets d’investissement, l’inauguration de cette usine intervient après une interruption « injustifiée ».. Aoun a également mentionné que le secteur de l’industrie et de la production pharmaceutique encourage ce type d’industrie et travaillera à donner un coup de main pour l’avancement de ce secteur.

Articles relatifs

Leave a Comment