Mila : Saisie de plus de 33 500 comprimés hallucinogènes
Par : La rédaction
L’équipe de recherche et d’intervention de service public de la police judiciaire pour la sécurité de wilaya de Mila a démantelé un réseau criminel organisé composé de huit personnes âgées de 27 à 54 ans, spécialisé dans trafic illégal de substances psychotropes, dont l’activité s’étend entre les wilayas de Oued Souf et de Mila avec la saisie de plus de 33 500 gélules de fabrication étrangère.
L’opération, selon le communiqué de la cellule de liaison de la sécurité de wilaya, a abouti à la saisie de 33 505 comprimés hallucinogènes, 61 millions de DA et 450 000 centimes, un véhicule touristique utilisé dans le processus de transport.
Les investigations approfondies menées par les membres de la division ont permis d’identifier et d’arrêter le cerveau du réseau, un homme de 54 ans résidant dans la wilaya d’Oued Souf.
Dans la poursuite de l’enquête, l’identité des autres membres du réseau, qui étaient en fuite, a été identifiée. Les suspects ont été déférés devant le procureur de la région compétent pour le crime de détention, transport, stockage, vente et transport en transit de substances psychotropes illégalement par un groupe criminel organisé, le délit de contrebande par moyen de transport, le crime de la contrebande, qui constitue un haut degré de danger une menace pour la sécurité nationale Santé publique et l’économie nationale.