Economie 

Un TGV de 220Km/H reliant Oued Tlelat  à Tlemcen en 2028

Par : F . A

Le  Directeur administratif et financier de l’entreprise italienne Guglieemo Cantarelli, Sociétà italiana per condotte d’acqua, présente en Algérie depuis 40 ans a  annoncé   hier matin, que « nous sommes en train réaliser un chemin de fer à grande vitesse de 220KM/ heure entre Oued Tlelat à Tlemcen, sur un tronçon 130 Km ».  En marge de l’ouverture au grand public de la 54ème édition de la Foire internationale d’Alger,  notre interlocuteur  a révélé  que  le projet est arrivé 80% de sa réalisation, et pour lequel un investissement de 1.5 milliards d’euros  a été mobilisé. Dans ses explications, M. Cantarelli précise que les 20% qui restent concernent la partie télécommunications, indiquant que le projet sera opérationnel en 2028.
L’autre projet sur lequel l’entreprise italienne est présente concerne un tronçon de 30 km en autoroute, entre Berrouaghia et Médéa et qui est arrivé à 50% de sa réalisation.

Le projet, annonce notre vis-à-vis, sera « livré à fin 2024 ». A propos de l’entreprise qu’il dirige, il précise qu’en 2023, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros est attendu.

Articles relatifs

Leave a Comment