Le Président Tebboune inaugure la Foire internationale d’Alger
La redaction
Le Président de la République a été accueilli au Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ainsi que le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi.
Placée sous le thème de « l’Algérie : vision et nouvelles perspectives », la 54e FIA semble ainsi toute parée à épouser les contours de cette nouvelle trajectoire de l’économie nationale, en faisant surtout la part belle à la participation étrangère, marquée par la présence de 165 entreprises venant d’une trentaine de pays différents, dont l’Italie comme invité d’honneur, avec pas moins de 13 exposants activant dans des domaines aussi divers que l’énergie, le bâtiment, les infrastructures, les technologies, le transport et l’agriculture.
Des entreprises étrangères qui durant les six jours que durera cette nouvelle édition de la FIA auront à découvrir pleinement les multiples opportunités d’affaires et d’investissement
qu’offre désormais le marché algérien, en ayant surtout la possibilité de négocier de nouveaux partenariats avec les 473 exposants nationaux privés et publics de différents secteurs d’activité qui prendront également part à cette manifestation commerciale.
