Khenchela : Réalisation de deux piscines de proximité dans les communes de Baghai et d’El Mehmel
Par : La rédaction
Une enveloppe financière de 300 millions de dinars a été allouée pour la construction de deux piscines de proximité dans les communes de Baghai et d’El Mehmel, dans la wilaya de Khenchela, a indiqué, dimanche, le directeur de la Jeunesse et des sports (DJS), Yazid Zouaoui.
Le même responsable a précisé, en marge de la mise en service d’une piscine semi-olympique dans la commune de Kaïs, à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale 2023, que les deux piscines en question ont nécessité, respectivement, des financements de 160 et 140 millions de dinars. Zouaoui a souligné que les deux projets seront lancés « courant 2023 », dès la finalisation des procédures administratives et réglementaires préalables à la passation des marchés avec les entreprises de réalisation.
Par ailleurs, la piscine communale d’Ouled Rechache sera mise en service, quant à elle, après la levée des réserves émises par les services techniques lors d’une récente visite du chantier par les autorités de la wilaya. Le DJS a également fait savoir que l’Office du complexe omnisports du 1er novembre 1954 de Khenchela a préparé pour l’été 2023 un « programme spécial » qui permettra à différentes associations sportives, ainsi qu’aux habitants de la wilaya, de bénéficier, à « des prix symboliques », des services des piscines ouvertes dans les communes de Khenchela, d’El Hamma, de Babar et de Kaïs.