Première decade du mois de ramadan : saisie de 198 KG de viandes avariés à El Tarf
Les services de la sûreté de wilaya d’El Tarf ont saisi, durant la première décade du mois de Ramadhan, pas moins de 198 kg de viandes rouge et blanche impropres à la consommation dont 108 kg de viande blanche, proposée aux consommateurs à travers les villes d’El Tarf, Bouteldja, Ben M’Hidi et Kala notamment, a-t-on appris des services de sécurité.
Les quantités de viandes avariées ont été également saisies lors de points de contrôle dressés un peu partout à travers cette wilaya frontalière, où un dispositif sécuritaire approprié a été mis en place la veille du mois sacré pour « lutter ‘davantage’ contre la vente informelle, la spéculation et la fraude sous toutes ses formes, des pratiques commerciales qui ont tendance à s’accentuer durant cette période. La dernière opération de contrôle effectuée le week-end dernier a permis, a-t-on signalé, de mettre la main sur 31 kg de viandes rouge et blanche avariées, dont 22.73 kg saisis dans un véhicule frigorifique sur la route menant à Kala.
Durant les dix premiers jours de Ramadhan, les services de la police sont également parvenus, par ailleurs, à récupérer lors de différentes opérations de contrôle ciblant plusieurs commerces, d’importantes quantités de produits alimentaires (fromage, gâteaux, pâtes) avariés ou non conformes aux règles d’hygiène requises. Des procès-verbaux de poursuites judiciaires ont été élaborés à l’encontre des contrevenants, a rappelé la même source.