Le Président de la République s’entretient à Moscou avec son homologue russe
Par : la redaction
Le président de la République, s’est entretenu, jeudi au Kremlin à Moscou, avec son homologue russe, M. Vladimir Poutine, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue en Fédération de Russie.
Les entretiens entre les deux présidents se sont déroulés en présence des délégations des deux pays.
Le Chef de l’Etat avait entamé, mardi, une visite d’Etat de trois jours en Fédération de Russie, à l’invitation de son homologue russe, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays amis.
Le Président Tebboune qui a salué la position de la Russie lors de la candidature de l’Algérie pour son adhésion au Conseil de sécurité de l’ONU a assuré vouloir approfondir les consultations politiques et diplomatiques concernant plusieurs points importants.
Poutine : « nos relations avec l’Algérie sont stratégiques »
le président russe M. Vladimir Poutine a assuré que les relations algéro-russes remontent aux années 1950 : « Nos relations avec l’Algérie sont stratégiques et datent des années 1950 » a-t-il assuré.
M. Poutine a assuré que la Russie au même titre que l’union soviétique ont soutenu l’économie algérienne, en plus de l’existence d’une grande coordination entre les deux pays notamment sur la scène internationale.
Le Président Poutine qui a félicité l’Algérie pour son élection dans le poste de membre non-permanant du conseil de sécurité de l’ONU a assuré qu’un accord de partenariat stratégique approfondi sera signé aujourd’hui entre les deux pays.