GUELMA : La police sécurise l’examen du Baccalauréat
Par : S . chiahi
Comme pour le BEM, la sûreté de wilaya de Guelma a pris toutes les dispositions pour sécuriser l’examen du Baccalauréat qui se déroulera du 11 au 15 juin.
À ce titre, l’entité sécuritaire, s’impliquant à l’événement a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour le succès de cette opération d’envergure. Ainsi un grand nombre d’agents seront rationnellement répartis, au niveau des 38 centres d’examens implantés ,à travers le territoire de la wilaya. Les agents mobilisés pour cette mission décisive ; veillant au maintien de l’ordre et de la sécurité des lieux , auront pour tâche de réglementer la circulation sur les artères menant aux centres d’examen , d’interdire le stationnement de véhicules et les attroupements et rassemblements de personnes à proximité de ces mêmes points . Ils auront également pour consigne d’interdire l’accès aux établissements à toute personne étrangère au service et de signaler tout imprévu ou suspicion pouvant porter atteinte au bon déroulement de l’opération hautement réfléchie par les responsables du secteur de l’éducation et extrêmement suivie par les autorités de wilaya, dans le cadre de la commission de préparation des examens scolaires, installée à cet effet.
En plus de toutes ces mesures, il sera question de l’organisation d’une campagne de sensibilisation ,avec le concours des services de la gendarmerie nationale , aux alentours des centres d’examen portant sur la protection des candidats des accidents de la circulation.
