GUELMA : La BAD neutralise 5 narcotrafiquants et saisit 600 capsules hallucinogènes et 31 plaquettes de kif traité ,dans 2 opérations distinctes
Par : S . CHIAHI
Agissant sur recoupement d’informations parvenues à leurs postes d’opérations, éléments de la BAD ( Brigade Anti-Drogue ) structurés dans les rangs de la police judiciaire viennent, dans la poursuite de leur lutte contre la criminalité de saisir un total de 600 capsules hallucinogènes ainsi qu’une quantité de drogue, dans deux opérations distinctes et mettre fin aux agissements criminels de 5 narcotrafiquants.
La première intervention qui a eu lieu à la cité El Hadj Embarek, sur les hauteurs de la ville à Guelma ; a ciblé un suspect âgé de 22 lequel était, au moment de son interpellation, en possession de 480 comprimés de psychotropes et d’une somme d’argent;fruit de la vente illicite des produits prohibés . Après la saisie de tout ce qui a été découvert et l’établissement de dossier pénal à son encontre, le mis en cause été présenté, par devant le parquet de Guelma, sous le mobile de détention et commercialisation de produits neuroleptiques, sans autorisation et placé en détention provisoire, en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
À Héliopolis, quatre (4) delears âgés de 23 à 29 ans ont été surpris, en possession de 120 comprimés de psychotropes et 31 plaquettes de kif traité prêtes à l’écoulement. Une fois la saisie de la « marchandise » opérée, les mis en cause ont déférés par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Guelma , après leur avoir notifié l’inculpation de trafic de drogue et de vente de produits pharmaceutiques à effet psychotrope,sans autorisation.
Trois (3) des prévenus ont été condamnés, chacun ,à une peine de 3 années de prison ferme assortie d’amende, quant au quatrième, il a été placé en détention préventive, attendant l’ouverture de son procès .