Examen du BEM 2023 : Pas moins de 9654 candidats composent dans 45 centres
Par : S . CHIAHI
Le coup d’envoi de l’examen du BEM , session de 2023 qui durera trois jours ( 3) jours sera donné ce lundi .
D’après les informations recueillies, auprès de la direction de l’éducation, pas moins de 9654 candidats composeront, du 5 au 7 juin, dans 45 centres de déroulement répartis à travers le territoire de la wilaya . Un encadrement fort de 2760 membres; entre chefs de centres et leurs adjoints membres de secrétariats et surveillants a été mobilisé pour superviser l’opération ,dans sa totalité. En plus de la prise en charge des candidats en matière de restauration et de transport, notamment ceux des zones d’ombre et régions reculées , une couverture sanitaire sera assurée, au niveau de chaque centre de déroulement par un médecin, un agent paramédical et un conseiller d’orientation psychologique.
Selon, Mr Boursace Abdelhak, chef de service de la scolarité et des examens, à la direction de l’éducation tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour que l’opération connaissance le plein succès.
Il est à noter que Mme le wali a, à travers la commission de wilaya chargée de la préparation et le suivi des axamens scolaires installée par ses soins , insisté sur les mesures à prendre pour que cet important rendez -vous puisse se dérouler les meilleures conditions possibles, mettant l’accent sur la prise en charge totale des candidats, dans tous les domaines.