Actualités 

 Mohamed Bouslimani : » La formation des journalistes est l’un des axes de la politique de l’Etat »

Par N . K

La wilaya d’Oran a accueillie  l’ouverture de la septième session de formation sur la communication institutionnelle , pour une période trois jours .

Le ministre a indiqué que « l’organisation d’une série de formations au profit de la presse nationale, notamment aux journalistes et aux responsables des cellules de communication à travers 40 wilayas, consacre la volonté de l’Etat de promouvoir la pratique des médias en Algérie et l’amélioration de la performance de la presse nationale, y compris les médias électroniques et les médias de proximité, dans une approche qui prend en compte les différentes conditions et éléments pour mener à bien le processus de formation ».

Le ministre a ajouté que cette politique a été « fortement appréciée des experts, des spécialistes et des organisations à l’intérieur et à l’extérieur du pays, y compris l’Union africaine de radiodiffusion et de télédiffusion, qui a honoré, lors de sa dernière session à Abuja (Nigéria) en mai dernier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour ses efforts dans le développement des médias nationaux et africains ».

Durant les trois jours de formation, plusieurs interventions seront présentées par des professeurs universitaires sur la déontologie et l’éthique de la profession

Il est à noter que cette formation est organisée par le ministère de la Communication, en coordination avec les ministères de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’Université d’Oran 2 « Mohamed Benahmed ».

Articles relatifs

Leave a Comment