Ministère de la Santé : Organisation d’une campagne nationale d’appui au processus de vaccination des enfants de moins de 5 ans
Par : F . AZOUN
Hier, lundi, le ministère de la Santé a annoncé l’organisation d’une campagne nationale pour soutenir le processus de vaccination des enfants de moins de 5 ans.
Selon le communiqué du ministère, cette campagne cible les enfants qui ne sont pas bien vaccinés ou qui ne sont pas vaccinés du tout.
La campagne de vaccination débutera le 30 mai et se poursuivra jusqu’au 8 juin, et se déroulera sur l’ensemble du territoire national au niveau des centres sanitaires pour la vaccination.
Des convois médicaux mobiles seront également utilisés pour atteindre certains habitants des zones isolées dépourvues de centres médicaux..
Au fil des ans, les programmes de vaccination ont contribué à éradiquer de nombreuses maladies infectieuses et à protéger la santé des enfants algériens.. L’Algérie a pu faire de grands progrès dans ce domaine grâce à son calendrier national, les décès étant passés de 230 décès pour mille naissances en 1985 à 18,9 décès pour mille naissances en 2020.
Le Ministère de la Santé a mis toutes les capacités matérielles et humaines pour faire de cette campagne un succès en fournissant des quantités suffisantes de vaccins avec les fournitures médicales nécessaires, selon une estimation du nombre d’enfants ciblés pour ce processus. Les équipes médicales et paramédicales mènent également des campagnes de sensibilisation et de sensibilisation auprès des parents pour souligner l’importance de rattraper tous les retards enregistrés dans le processus de vaccination de leurs enfants afin de préserver leur santé et leur sécurité.