Actualités 

La protection civile met en garde contre la baignade dans les étangs et les barrages

Par : M. TOUFIK

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel des activités liées à la préparation de la campagne des gardes plage, des loisirs et de la lutte contre les incendies de forêts, de cultures agricoles et des feux de palmiers, la Direction Générale de la Protection Civile a lancé à l’échelle nationale, une campagne de sensibilisation à tous ces dangers.

La même source ajoute que le programme de sensibilisation comprend des convois qui sillonneront la plupart des zones connues pour ces dangers et se poursuivront tout au long de la saison estivale, notamment au niveau des plages autorisées à la baignade, ainsi qu’à proximité des zones boisées. .

En ce qui concerne le phénomène de la baignade dans les plans d’eau (étangs, retenue d’eau, barrage), largement répandu, notamment chez les jeunes et causant chaque année plusieurs accidents mortels, la protection civile en collaboration avec les élus locaux, a lancé un programme pour sensibiliser les citoyens aux dangers de la baignade dans ces divers plans d’eau.

Enfin, un appel aux citoyens à respecter les consignes de sécurité et de prévention pour une saison estivale sans dangers a été lancé par les responsables de la protection civile.

Articles relatifs

Leave a Comment