Le Président de la République clôture sa visite d’Etat au Portugal
La redaction
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé, ce mercredi soir au pays, après une visite d’Etat entamée lundi, à la tête d’une importante délégation ministérielle.
Cette importante visite qui confirme la profondeur de la relation stratégique entre les deux pays, a été marquée par une activité intense du Président Tebboune, entamée comme à l’accoutumée par une rencontre avec les représentants de la communauté algérienne établie au Portugal, durant laquelle il a souligné l’engagement de l’Etat à protéger les Algériens établis à l’étranger et à ouvrir les portes aux compétences pour contribuer au développement du pays.
Le président portugais a offert un dîner en l’honneur du Président Tebboune à l’occasion de sa visite d’Etat qui a permis de mettre en avant la profondeur des relations historiques entre les deux pays et la convergence totale des vues autour des questions régionales et internationales. Lors du diner, le président de la République a annoncé la tenue du Sommet bilatéral algéro-portugais durant le deuxième semestre de l’année 2023, qui sera une « année charnière pour la relance des échéances bilatérales majeures ».
Lors de cette visite, le Président Tebboune a coprésidé avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, la cérémonie de signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans divers secteurs de partenariat et de coopération entre les deux pays.
