Batna 

BATNA : Un commerçant sous mandat dépôt pour spéculation sur le son 

Par : F . AZOUN

Le juge d’instruction près le Tribunal de Seriana, dans la wilaya de Batna, a ordonné la détention provisoire contre un commerçant d’une quarantaine d’années, pour spéculation sur le son et la violation de la réglementation du marché et la perturbation de celui-ci, et le délit d’étiquetage et de données non concordantes. L’affaire remonte au 16 mai. Des membres de la brigade de la Gendarmerie nationale de Seriana, ont dressé barrage au niveau de la route nationale 75 reliant les wilayas de Batna et Sétif. Ils ont arrêté un véhicule (Toyota Hilux) avec 20 quintaux de son à bord, sans que son conducteur ne possède de documents légaux.

La perquisition des entrepôts du principal propriétaire âgé de 46 ans, a permis de saisir 115 quintaux et 17 kg de son, qui étaient destinés à la spéculation, d’une valeur financière estimée à environ 207 000 dinars.

Les agriculteurs et les éleveurs ont accueilli avec satisfaction cette nouvelle. D’autant qu’ils se plaignaient de la difficulté d’obtenir du son, au prix fixé par les autorités compétentes, à un moment où ils sont obligés de l’acheter à double prix et plus, auprès de spéculateurs.

Articles relatifs

Leave a Comment