BATNA : La Gendarmerie déjoue le transfert de 99 000 paquets de cigarettes étrangères de contrebande
Par : F . AZOUN
La brigade régionale de la gendarmerie nationale d’Oued Chaaba à Batna a réussi à contrecarrer le passage d’une importante cargaison de cigarettes de fabrication étrangère chargée et camouflée sur un camion Sonacom.
L’opération est venue sur la base d’informations exploitées par la brigade et a eu lieu le 16 mai 2023, lorsque des membres de la division régionale de la gendarmerie nationale à iOued al-Sha`bah ont élaboré un plan élaboré pour contrecarrer le processus de transport et de passage une cargaison de cigarettes en bouclant tous les points de passage et où, le camion susmentionné a été immobilisé et le conducteur nommé (B.S), âgé de 45 ans arrêté au niveau de l’axe de rotation, Ouled Bachinah, la municipalité de Oued al-Shu`bah , et où a été retrouvée à l’intérieur du camion une quantité estimée à 99 500 paquets de cigarettes HP de fabrication étrangère . Immédiatement, l’intéressé et le camion ont été arrêtés et conduits au siège de la division pour complément d’enquête.
Le suspect sera traduit devant le parquet régional compétent pour son implication dans un délit de contrebande de marchandises étrangères. La marchandise saisie et le camion ont été remis aux services douaniers de Batna.
