Actualités 

Constantine : Participation record au Salon international du tourisme et de voyages

Par : Z . Wassila

Hier dimanche, le cinquième salon international du tourisme et des voyages « Cirta 2023 » organisé sous l’égide du ministère du tourisme et de l’artisanat, a ouvert ses portes sous le slogan « Constantine, un rêve qui se poursuit ». Cette 5è édition a vu la participation de 70 exposants nationaux publics et privés et des opérateurs de 8 pays dont la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie, l’Arabie Saoudite, les Pays-Bas, le Sénégal et la Chine.   

Le Salon se poursuivra jusqu’au 16 mai courant et se veut une vitrine de choix aux opérateurs présents pour exposer leurs services dans le domaine du tourisme et des voyages, le transport, l’hôtellerie, les systèmes modernes de réservation et des équipements hôteliers. Selon les informations transmises par les organisateurs à l’APS, ce salon servira aussi d’espace aux différents opérateurs économiques des secteurs de l’hôtellerie, du transport aérien, des banques et des assurances pour présenter leurs offres d’accompagnement aux professionnels du tourisme et contribuer ainsi à la relance d’un secteur durement affecté par la dernière crise sanitaire qu’a vécue le monde.

Selon la même source, cette manifestation économique sera une opportunité pour mettre en valeur les potentialités touristiques, culturelles et historiques de l’Algérie mais aussi un formidable espace pour la promotion des produits touristiques et le patrimoine de l’antique Cirta. A l’occasion, un séminaire international sera organisé autour du thème des atouts d’attrait touristique et leur rôle dans le développement du tourisme.

Articles relatifs

Leave a Comment