Actualités Constantine 

Constantine / Logements de fonction : la municipalité poursuit les retraités de l’éducation en justice

Par : Z . Wassila

Le parlementaire, Abdelkrim Benkhallaf, a interpelé le wali de Constantine pour intervenir dans le conflit qui oppose l’APC aux enseignants retraités, menacés d’expulsion de leurs logements de fonction par les services municipaux de Constantine.

Des dizaines de professeurs à la retraite sont menacés d’expulsion, après que les services municipaux de Constantine leur ont demandé de quitter leur logement de fonction, même si certains d’entre eux avaient précédemment renoncé à leur logement social en échange d’un logement de fonction.

Le parlementaire a révélé le grand choc subi par les enseignants retraités après avoir reçu des injonctions les obligeant de quitter leur logement de fonction situé pourtant au-delà des limites des écoles. Il faut préciser que Constantine compte 252 logements de fonction répartis sur le territoire de la wilaya. Le parlementaire rajoute que certains bénéficiaires se sont vu octroyer ces logements de fonction en échange de leur logement social.

Dans ce cadre, le parlementaire a adressé une lettre urgente au wali de Constantine avec copie au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, et au ministre de l’Education nationale afin d’intervenir et trouver une solution pour ces enseignants à la retraite avant qu’ils ne soient expulsés de leur domicile.

Articles relatifs

Leave a Comment