Actualités El Taref Infos régions 

6847 candidats du cycle moyen concernés par l’ examen du B.E.M session juin 2021..

A l’ instar des wilayas du pays , les élèves du cycle moyen de la wilaya d’ El-Tarf étaient au rendez vous en cette matinée de la journée d’ hier mardi 15 juin pour l’ examen des épreuves du cycle moyen ou communément appelé examen du B.E.M.

D’après une déclaration faite au journal Le National éco, le directeur de l’ éducation nationale Mrs Djilani Azzedine précise que le nombre d’élèves concernée par cette épreuve est de 6847 candidats dont 94 candidats libres répartis sur 94 centre d’examen au niveau du territoire de la wilaya.

 Et d’ ajouter que toutes les conditions matérielles, humaines et logistiques ont été mises en œuvre pour un passage d’ examen réussi.

Les épreuves se déroulent dans le strict respect du protocole sanitaire imposé par les services de la santé et ce par la disponibilité au niveau de chaque centre d’ examen et en quantité suffisante de bavette  et du gel liquide hydroalcoolique.

Les éléments de la sûreté nationale, de la gendarmerie nationale et de la protection civile assurent une présence au niveau de tous les centres d’ examens durant la période des examens chaque institution selon les prérogatives attribuées conclut le directeur de l’éducation nationale Mrs Djilali Azzedine au journal Le National éco. 

 Dans le même sillage, il est utile de signaler que le wali d’ El-Tarf Mrs Benaarar Harfouch accompagné du P/apw et des responsables civiles et sécuritaires s’ est déplacé au C.E.M le martyr ( Labrag Moussa) à la ville de Taref pour annoncer le lancement officiel des épreuves des examens du B.E.M.

Deux candidats ont été invités alors à ouvrir la grande enveloppe contenant les questions de la première épreuve de langue arabe des  examens du cycle moyen session juin 2021. 

Articles relatifs

Leave a Comment