lutte contre les Incendies: la commission nationale de la protection des forêts, Installée
par : la rédaction
Le ministre de l’Agriculture, M. Abdelhafid Henni a supervisé, ce mardi à Alger, l’installation officielle de la commission nationale de la protection des forêts, la CNPF.
La commission en question qui regroupe les représentants de trois départements ministériels et 11 établissements publics, disposera de moyens humains et logistiques de lutte prévus par le dispositif d’intervention mis en place chaque année à l’approche de l’été.
« La commission interviendra dès le départ d’un incendie de forêt et mobilisera des équipes et moyens qu’elle jugera nécessaires pour maîtriser le feu avant sa propagation » a assuré M. Henni.
Dans cette optique, le ministre a annoncé la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de prévention et de lutte contre les feux de forêts durant l’année en cours, reposant sur le principe d’amélioration du dispositif opérationnel.
Cette stratégie comprend trois axes liés à l’amélioration de l’identification du danger des feux de forêt, la réduction de leur nombre et l’augmentation de l’efficacité de l’intervention initiale.