Actualités Economie 

Les autorités monétaires précisent le capital pour l’ouverture de banques à l’étranger

Par la redaction

Le capital de la Banque Extérieure d’Algérie a été fixé par les autorités monétaires à 150 millions d’euros en France et le capital de Algerian Union Bank en Mauritanie à 100 millions de dollars, a rapporté hier vendredi El Jazair El Youmi.

Il faut savoir que la Banque nationale algérienne, le Crédit populaire algérien, la Banque étrangère algérienne et la Banque de l’agriculture et du développement rural participent à cette succursale algérienne.

Pour rappel, le président du conseil d’administration de la banque, le directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, a indiqué, mercredi dernier, dans une déclaration à l’APS, « le 11 avril, la banque algérienne sénégalaise a obtenu l’agrément des autorités sénégalaises signé par le ministre sénégalais des Finances, devenant ainsi la première banque 100% algérienne agréée à l’étranger ».

Il a également fait savoir que la banque algérienne sénégalaise « entamera son activité après le suivi des procédures nécessaires pour l’ouverture effective de l’Agence, soit avant septembre prochain et précisé que le capital de la banque est estimé à 100 millions de dollars ».

Articles relatifs

Leave a Comment