Sonatrach prévoit le forage de 35 nouveaux puits
Le PDG de la Sonatrach, Toufik Hekkar a effectué une visite de travail et d’inspection dans les installations pétrolières et gazières à Hassi Berkine et Tin Fouyé Tabankort en vue de s’enquérir, entre autres, du rythme des opérations de production.
Selon le communiqué du groupe, à la zone de Tin Fouyé Tabankort, le P-DG de Sonatrach a visité le complexe gazier exploité en partenariat entre Sonatrach et TotalEnergies.
Cette visite a permis de s’enquérir de la cadence de la mise en œuvre du plan de développement adopté par le complexe gazier de Tin Fouyé Tabankort.
Ledit plan prévoit, selon le communiqué, le forage de 35 nouveaux puits et l’installation de plus de 150 km de réseaux de collecte.
Il prévoit également la modernisation des installations industrielles et des systèmes de contrôle actuels, avec un budget estimé à 730 millions de dollars, précise la même source.
M. Hekkar a inspecté également les différentes unités industrielles actuelles ainsi que la salle de contrôle où il a écouté les explications détaillées sur les niveaux de production.
Ces visites sur terrain « visent essentiellement à suivre la mise en œuvre des plans de développement sur lesquels mise Sonatrach pour relancer la production au plus haut niveau en vue d’assurer l’approvisionnement du marché local en pétrole et en gaz naturel et un approvisionnement stable, durable et fiable aux partenaires de Sonatrach.
