Actualités Annaba 

Annaba/ Sécurité Routière :Campagne de sensibilisation de la Gendarmerie Nationale sur la Route Nationale N°44

Par F . Benkhlifa

Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière a été  initiée par le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba au niveau de la route nationale N°44  au profit des transporteurs de voyageurs et de marchandises, et autres usagers de la route.

.

Avant-hier, le groupement régional de la Gendarmerie Nationale à Annaba a lancé une campagne de sensibilisation pour prévenir les accidents de la circulation sur l’ensemble d’une juridiction, coïncidant avec l’avènement du mois sacré du Ramadan, en application des instructions du Commandement de la Gendarmerie Nationale visant à renforcer confiance entre la gendarmerie nationale et le citoyen pour assurer la sécurité du trafic.

Cette initiative a  pour but de   sensibiliser les usagers de la route sur la gravité des accidents de la route et les dégâts humains, matériels qui en résultent, particulièrement durant la saison hivernale. Elle est sensée également  dissuader les jeunes automobilistes quant à la conduite dangereuse, particulièrement les excès de vitesse et du non-respect de la distance de sécurité ainsi que des dépassements dangereux.

La campagne a été organisée au lieu-dit Route Nationale n°44, dans le but de sensibiliser et d’éduquer les conducteurs de divers véhicules sur la gravité des accidents de la circulation, notamment en ce mois sacré. Conséquences des accidents de la circulation et les exhortant à respecter le code de la route loi et respecter les règles de sécurité routière et de sécurité, en particulier pendant le mois sacré.

Pour sa part, l’analyse des principales causes d’accidents de la circulation enregistrés dans la juridiction du groupement régional de la Gendarmerie Nationale à Annaba a montré que le facteur humain reste la principale cause des accidents de la circulation en commettant un certain nombre d’infractions, notamment la conduite sous l’influence de la fatigue et de l’épuisement, et effectuant des manœuvres dangereuses sur la route Utilisation de diverses sources de distraction au volant, dépassements dangereux et conduite à gauche.

Selon le groupement régional de la gendarmerie nationale à Annaba, que pour assurer le succès de cette campagne, un programme a été mené par la direction du groupement en programmant des sorties de terrain au niveau du réseau routier dans la juridiction, et en distribuant des dépliants aux usagers de la route contenant des conseils et des consignes, où les efforts porteront sur la sensibilisation aux dangers d’un trafic excessif : excès de vitesse dans les dernières heures avant le petit-déjeuner, secousses et querelles au volant, ainsi que manque de sommeil, fatigue et épuisement, et leurs effets sur la conduite .

Articles relatifs

Leave a Comment