Actualités Sport 

Classement FIFA : l’Algérie dépasse le Cameroun

Par : la redaction

L’Algérie réintègre le Top 5 africain. Après un mois de septembre chargé pour les sélections nationales européennes et africaines, la FIFA a publié ce jeudi son classement actualisé pour le mois d’octobre. Ce classement fait la part belle à l’Algérie qui gagne quatre places par rapport au mois de septembre grâce à ses succès engrangés à domicile face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1). Les hommes de Djamel Belmadi restent ainsi sur une série de cinq matchs sans défaite depuis son élimination au Mondial 2022 concédé face au Cameroun de Rigobert Song. Ainsi, l’Algérie atteint la 37ème place au classement mondial et la 5ème place au niveau africain dépassant ainsi le Cameroun (43ème) et l’Égypte (39ème).

Les compétitions continentales ont été responsables d’une grande partie du mouvement de classement de ce mois-ci. La Serbie (25e, plus 4), l’Écosse (36e, plus 6) et la Roumanie (46e, plus 6) ont réalisé des gains significatifs grâce à des succès notables à l’EURO, l’Algérie (34e, plus 6) et l’Égypte (35e, plus 4) en ont profité. des victoires lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, et le Canada (47e, plus 6) est entré dans le top 50 après des victoires consécutives dans la Ligue des Nations de la Concacaf.

Les plus grands grimpeurs de tous ont été la République centrafricaine (122e, plus 10), qui a connu une progression à deux chiffres grâce à des victoires successives qui les ont laissés bien placés pour se qualifier pour une toute première CAN.

Mais alors que la Namibie (106e, plus 7), la Malaisie (138e, plus 7) et la Gambie (120e, plus 6) ont également connu un mois mémorable, le Cameroun (42e, moins 9) a subi la baisse la plus importante après avoir enregistré un seul point sur six possibles dans un double-tête contre les Namibiens.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 20 juillet 2023.

Articles relatifs

Leave a Comment