Guelma : Relance du projet de réalisation de la gare routière.
Le projet de réalisation de la gare routière du chef-lieu qui a connu des travaux sporadiques et qui est à l’arrêt depuis plus de 2 ans sera relancé incessamment pour être réceptionné dans un délai de 6 mois , a indiqué M. Boukeskes Rafik; chef de service du transport terrestre à la direction locale du transport
Selon ce même responsable, il a été procédé à la résiliation du contrat avec l’entrepreneur en charge des travaux qui n’a pas honoré ses engagements. Le projet dont le taux de réalisation avoisine les 70 %, a été transféré et confié à la DEP ( Direction des Équipements Publics ) , avec un délai d’exécution ne dépassant pas les 6 mois .
Il est à noter que Mme le wali dès son installation à la tête de la wilaya , en supervisant les projets de développement en voie de réalisation avait commencé par les opérations qui connaissaient des blocages dans le cours de leur concrétisation la nouvelle gare routière de catégorie A , implantée à sortie Sud de la ville, sur la RN 2O reliant Guelma à Annaba. À ce propos, la cheffe de l’exécutif avait enjoint l’ensemble des acteurs concernés ; opérateurs en charge du projet et responsables chargés du suivi à relever le défi en coordonnant leurs efforts pour relancer le projet dans les meilleurs délais possibles , les exhortant à recencer toutes les entraves bloquant les cours des travaux pour trouver une issue réglementaire au problème dans l’immédiat, en la tenant informée de tous les détails , en vue de la réception du projet le plus tôt possible.