Actualités Tech et Net 

Galaxy S23 Ultra : Coup de zoom sur les qualités photo inégalées du dernier Samsung premium

1.419 euros, pas moins. Voilà un tarif qui clôt les débats autour de la perspective de s’offrir, ou non, le nouveau smartphone premium de Samsung. Ce sera donc « non » pour la plupart, tant le prix du Galaxy S23 Ultra (en 256 Go) le rend inaccessible. Qui plus est dans un contexte économique où la moindre de nos dépenses est contrainte par les effets de l’inflation… Mais comme avec une voiture de luxe que l’on ne pourra jamais s’acheter, il n’est pas interdit de réaliser un petit tour de piste avec pour découvrir ce qu’elle a à offrir. C’est ce qu’à fait 20 Minutes en testant pied au plancher le nouveau terminal.

200 mégapixels au compteur

Outre sa puissance (avec le processeur Snapdragon 8 Gen 2), la qualité de son écran Amoled de 6,8 pouces, sa résistance (IP68), son stylet (on a tendance à l’oublier, celui-là !), l’argument massue du Galaxy S23 Ultra est la photo. Samsung a lâché sa bombe en embarquant un capteur de 200 mégapixels* (le Samsung Isocell HP2). L’argument du constructeur : « permettre aux photographes de débusquer dans une image des détails qu’il ne verrait pas à l’œil nu ». OK, mais à ce prix-là, à quoi ces 200 mégapixels peuvent-ils bien servir au quotidien ?

D’abord, le Galaxy S23 Ultra ne photographie pas nativement en 200 mégapixels (mais en 12,5 mégapixels). Il faut donc activer la fonction manuellement si l’on veut shooter en 200 mégapixels. Ce qui produit une image à la définition de 16.320 x 12.240 pixels, et un fichier au poids compris entre 30 et 40 Mo ! Gare à l’espace de stockage… Effectivement, il sera bien possible de choisir un détail à recadrer sans que l’image soit (trop) dégradée.

Articles relatifs

Leave a Comment