Caravane de sensibilisation sur l’activité commerciale itinérante.
Caravane de sensibilisation sur l’activité commerciale itinérante.
Rapprocher le commerçant du citoyen .
À l’instar de toutes les wilayas du pays ,Guelma a lancé la caravane de sensibilisation à l’activité commerciale itinérante initiée du 2 au 9 février par le CNRC ( Centre National du Registre de Commerce ). L’objectif de cette campagne nationale à double finalité vise, et d’un la sensibilisation des jeunes à l’importance de bénéficier des nouvelles procédures en vue de réduire le chômage et permettre aux commerçants du marché parallèle d’avoir une couverture sociale et de deux de faciliter l’exercice de l’activité commerciale au niveau des marchés, des quartiers et des zones isolées en vue de rapprocher le commerçant du citoyen notamment au niveau des lieux qui manquent de marchés de proximité .
Selon des statistiques publiées par le CNRC 15.705 commerçants sont immatriculés à l’échelle nationale ; l’objectif, à la faveur de cette initiative étant d’atteindre 50.000 adhérents à la fin de l’année en cours et 100.000 en 2024.
À l’échelle locale, le coup d’envoi de la manifestation a été donné, dans l’après-midi de jeudi dernier par le secrétaire général de wilaya, représentant personnel de Mme le wali retenue par d’autres obligations. L’opération s’est déroulée en présence du Président d’APC , des directeurs du commerce , du registre du commerce ,de la CCIM ( Chambre de Commerce et d’Industrie Mermoura ), des contributions diverses et de la CASNOS (caisse des assurés non salariés ) ainsi que d’associations activant dans la sphère commerciale. La caravane est appelée à sillonner le territoire de la wilaya pour toucher l’ensemble des communes où les animateurs chargés de cette mission auront à vulgariser le thème de cette campagne initiée sous le slogan » Où que sous soyez,nous vous rejoindrons ».