Mesures spéciales pour la finale de la Coupe d’Algérie au stade Nelson-Mandela
La Direction générale de la Sûreté nationale a annoncé une série de mesures organisationnelles et sécuritaires à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, qui opposera le CR Belouizdad à l’USM Alger, ce jeudi 30 avril 2026 à 17h00, au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Un dispositif policier sera déployé autour du stade afin d’orienter les supporters, faciliter leur accès aux tribunes et garantir une entrée organisée et sécurisée. Un autre dispositif sera également chargé de réguler et de dévier la circulation routière sur les axes proches et menant au stade, dans le but d’assurer une meilleure fluidité du trafic.
Les autorités rappellent que chaque billet d’entrée est valable pour une seule personne. Les enfants mineurs devront également disposer d’un billet et être accompagnés. La Sûreté nationale avertit que toute personne trouvée en possession de feux d’artifice, de fumigènes ou de billets falsifiés s’expose à une interpellation et à une présentation devant les autorités judiciaires compétentes.
Parmi les autres mesures annoncées, les supporters devront présenter une pièce d’identité à l’entrée. Les portes du stade seront ouvertes à partir de 10h00 du matin, afin d’éviter la forte affluence et de permettre une entrée progressive du public.
La Direction générale de la Sûreté nationale appelle enfin l’ensemble des supporters à respecter les consignes en vigueur, à faire preuve d’esprit sportif et à contribuer à la réussite de ce rendez-vous footballistique dans un climat sûr, organisé et responsable.
